Pour un ventre revitalisé

« Chi Nei Tsang » (CNT), le massage des organes internes.

Le CNT est un massage chinois issu d’une très vieille tradition dont le but est d’équilibrer l’énergie de tous les organes du corps.

Ce massage des organes internes est doux et profond à la fois ; il se pratique au niveau du ventre et de la cage thoracique. D’abord, autour du nombril, nous activons des portes énergétiques appelés « les Portes des Vents » dont la fonction est de réguler l’énergie de tous les organes et de stimuler le processus d’auto guérison.

En pratiquant le CNT, nous libérons la zone du diaphragme et ainsi la respiration ventrale profonde ; mais aussi le Tan Tien, le centre énergétique majeur du ventre qui se développera ainsi en prenant toute sa puissance. En massant le ventre, nous stimulons d’après les Chinois notre « deuxième cerveau ». En effet, nos intestins comportent un système de neurones avec des neurotransmetteurs identiques à ceux du cerveau. Quand on active ce 2ème cerveau, notre 1er cerveau (de la tête) fonctionne d’une manière plus apaisée et plus sereine.

Le massage CNT est excellent pour débloquer la zone du plexus solaire et ses émotions et pour harmoniser la zone du bassin par le massage des muscles psoas. La zone du ventre est non seulement notre centre de vitalité et notre second cerveau par lequel nous ressentons intuitivement, mais aussi un endroit qui accumule le stress, les tensions et les émotions négatives. Le Chi Nei Tsang est particulièrement adapté pour les libérer et les transformer.

Important : Le CNT ne se substitue pas à un traitement médical. Certains cas nécessitent l’avis d’un médecin.

Contre-indications : grossesse, fièvre, maladies infectieuses ou inflammatoires, ulcères, thrombose ou fracture, port d’un pacemaker ou d’un corps étranger, chimiothérapie ou radiothérapie.